Chaque bâtiment possède un couvert extérieur en contact avec la place centrale. Ceux-ci dénotent le caractère semi-public et ouvert au quartier d'une partie du programme. Un système de circulation vertical indépendant et un puit de lumière donnent accès à la partie du sous-sol ouverte au public.
Les halls de distribution ou atriums donnant accès aux étages sont des lieux de rencontre agrémentés d'espaces de dégagement. Au niveau de l'attique, un espace commun est proposé avec un prolongement en terrasse.
Le retrait de l'attique de deux étages permet de garder une proportion de façade correspondant à une hauteur d'immeuble rez + 4, en relation avec l'utilisation des abords de la parcelle.
Principes constructifs
Le principe constructif du projet repose sur les réflexions liées aux exigences demandées: économie d'énergie, réduction de consommation d'énergie grise, recherche de qualité de confort.
Le principe de structure allie la structure bois et le béton armé pour les noyaux centraux des bâtiments et les parties enterrées.
|